Prévoir
Mon Espace Client
Mon Espace Client

Lexique

  • Valeur de rachat :

    Somme que le Groupe Prévoir vous verserait si vous mettiez fin prématurément à votre contrat ; vous cesseriez alors totalement d’être assuré.

  • Valeur de réduction (ou annuité de rente) :

    Capital (ou annuité) pour lequel l’assuré reste garanti. La mise en réduction intervient sur demande du contractant ou à la suite du non-paiement des cotisations conformément aux dispositions de l’article L 132-20 du Code des assurances. Ce capital reste payable dans les conditions prévues au contrat, soit en cas de vie au terme, soit éventuellement en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive de l’assuré (se reporter aux conditions générales de votre contrat). Toutes les autres garanties souscrites prennent fin (accident, incapacité, hospitalisation).

  • Valeur de transfert :

    Somme que le Groupe Prévoir transférerait à un autre organisme assureur, si vous demandiez le transfert de votre adhésion vers une convention de même nature. La valeur de transfert est égale à la fraction des cotisations affectée à la constitution du capital au terme (ou du capital constitutif de la rente au terme), déduction faite des frais exposés par l’assureur en début de contrat et non encore amortis ainsi que d’une éventuelle indemnité de rupture.

  • Valeur liquidative :

    Valeur utilisée pour la conversion des Unités de  compte  lors  de  toute  opération  d’investissement ou de désinvestissement. Elle correspond au prix d’une part de l’unité de compte. La valeur liquidative est publiée et tenue disponible pour toute personne qui la demande. Cette valeur peut fluctuer à la hausse ou à la baisse.

  • Versement supplémentaire ou libre :

    Sommes versées au gré du contractant ou de l'adhérent, sous réserve que son contrat ne soit pas mis en réduction.

  • Versements réguliers :

    Sommes versées par le contractant ou l'adhérent selon une périodicité choisie.